Suite au lancement de son nouveau site au printemps, ORPI poursuit sa redéfinition du parcours client. Après la géolocalisation des biens, l’estimateur en ligne, la visite virtuelle et le moteur de recherche intelligent, trois nouveaux services font leur apparition sur orpi.com : le tchat, l’espace client sur-mesure et la signature électronique. Trois maîtres-mots : autonomisation, simplification et dématérialisation.

Première étape, échanger en ligne avec un conseiller pour trouver son logement

Pour obtenir un maximum d’informations immédiatement, les internautes peuvent communiquer avec un conseiller, que ce soit sur ordinateur ou tablette, grâce au tchat ORPI.

Après 10 secondes de navigation sur les fiches des biens à vendre sur orpi.com, le tchat se déclenche automatiquement, 7 jours sur 7 de 9h à 23h. Les internautes peuvent poser toutes leurs questions et, s’ils le souhaitent, prendre rendez-vous avec un conseiller immobilier ORPI.

En pratique :

Martin vient d’apprendre une heureuse nouvelle : Eva est enceinte. Mais leur appartement est vraiment trop petit pour accueillir un petit colocataire. Martin et sa femme parcourent les maisons à vendre et peuvent, même à 22h, se faire accompagner par un professionnel sur le tchat orpi.com.

 

Seconde étape, suivre l’avancée de son projet immobilier sur l’espace client orpi.com

Le nouvel espace client sur orpi.com facilite et humanise le parcours client en ligne. Il offre au client l’autonomie dont il a besoin tout en l’accompagnant selon ses besoins.

Des outils pour s’informer en toute autonomie :

  • liste des biens favoris
  • alertes sur des biens correspondant aux critères renseignés
  • estimateur en ligne
  • calculatrices financières
  • guides
  • actus…

Des outils pour gérer la vente de son bien de chez soi, avec l’accompagnement d’ORPI :

  • statistiques de consultation de l’annonce
  • partage de documents
  • agenda partagé
En pratique :

Martin et Eva ont trouvé la maison rêvée pour leur future petite famille. Mais ils doivent maintenant vendre leur appartement. Entre le travail et les rendez-vous à la maternité, difficile s’en occuper. Mais tout est sous contrôle avec ORPI : depuis leur espace client orpi.com, Martin et Eva peuvent suivre les statistiques de consultation de leur annonce, ainsi que les visites et les offres reçues.

Troisième étape, la signature électronique

La signature électronique permet de dématérialiser l’ensemble des démarches, en offrant la possibilité de signer tranquillement, de chez soi, tous les documents nécessaires. Cette signature a la même validité qu’une signature à la main puisqu’elle garantit l’identité de l’émetteur ainsi que du destinataire.

En pratique :

Rebondissement : Eva et Martin ont un coup de cœur pour une maison de campagne à 500 km de Paris. Difficile d’assurer les démarches administratives et de faire les déplacements pour, par exemple, signer le compromis à l’agence. La signature électronique permet de simplifier les démarches en s’adaptant au parcours de vie de chacun.

L’info en + :

ORPI a été récompensé pour ses innovations digitales autour du parcours-client par l’Electronic Business Group, dans la catégorie « Réinventer l’Expérience Client ».